Collège Largenté - Bayonne, Anglet, Biarritz

Collège

Etablissement Largenté


Bienvenue chez toi: Spectacle de Noël 2017

Cette année, les spectateurs de la veillée ont été invités à la grande finale de l’émission « Bienvenue chez toi ». En invités de marque, Joseph et sa femme Marie, sur le point d’accoucher, ont rendu visite à quatre auberges pour élire celle dans laquelle ils allaient passer la nuit. Et pas n’importe quelle nuit, celle qui verrait advenir la naissance de leur fils Jésus.

Habitués à ce que les aubergistes leur ferment la porte au nez puisqu’il n’y avait pas de place pour eux, ils ont été très agréablement surpris par l’accueil chaleureux et talentueux des membres des auberges Weephi – les hyper connectés, A.21- les amoureux de la nature, Erasmus – les globbe-trotteurs aux mille convictions ou enfin les Toutnickel, les super-organisés.

Chacune de ces auberges leur a offert un spectacle tout en grâce, bien à leur image. Le public comme les invités ont été séduits… mais il a bien fallu se rendre à l’évidence : malgré tous leurs talents, il n’y avait pas de place pour Lui !

Alors que la déception se lisait sur tous les visages, un des aubergistes a aperçu au loin une étoile qui brillait. Il ne leur en a pas fallu davantage pour se mettre en route immédiatement, tout laisser, pour aller à la rencontre de cette étoile. Même le public, un peu déstabilisé, fut invité à faire pivoter sa chaise pour découvrir derrière lui une autre scène, sur laquelle avait pris place une crèche vivante.

Pas de doute, pour vraiment accueillir Jésus dans chacune des auberges, il est sûrement nécessaire d’opérer une conversion à 180° !

Cette année, et si l’aubergiste c’était toi ?

Et si l’aubergiste c’était moi ?

  Joyeux Noël dans vos auberges !

[  Copyright photos :  monsieur Bayle-Siot ]