Collège Largenté - Bayonne, Anglet, Biarritz

Collège

Etablissement Largenté


La fête des Ateliers 2019

Le jeudi 20 juin dernier, le foyer du lycée a accueilli une cinquantaine de parents pour la Fête des ateliers méridiens, l’occasion de présenter le travail réalisé tout au long de l’année.

Au programme: concert des deux groupes de collégiens inscrits à l’atelier Musiques Actuelles d’Héroan Loiret et des 14 élèves du groupe de Guitare de Romain Luzet.

7 élèves de l’atelier Théâtre de Brigitte Rabas, du Versant, ont proposé des intermèdes entre les concerts avec une série de sketches aux textes aussi absurdes que drôles.

L’atelier Modelage-Sculpture- Mosaïque de Mme Lavergne a quant à lui oeuvré tout au long du spectacle pour présenter le travail minutieux qui a été le sien cette année, notamment sur le grand projet de mosaïque représentant un version revisitée de l’écusson Serviam. Cette production viendra dans le courant de l’année prochaine orner un grand mur blanc, visible de partout dans la cour de l’établissement.

Les ateliers méridiens de Largenté permettent à quelques 200 élèves de collège de pratiquer des activités de grande qualité animées par des professionnels du sport, de l’Art et du spectacle vivant à des tarifs défiant toute concurrence. (N’oublions pas le Yoga, le Light painting et les Échecs, malheureusement absents du spectacle ce jour-là). Certains sont même proposés gratuitement, comme le tournoi de foot interclasses de M. Alonso ou la chorale de Mme Larralde.

Un grand merci à tous les intervenants pour leur travail !