Romane: de Largenté au Stade de France !

C’est dans le cadre du concours lancé par le Mascot program de Defender of Tomorrow, partenaire de la dernière Coupe du monde de Rugby, que 96 enfants ont été sélectionnés pour accompagner les meilleurs joueurs au début des matches de phase finale (présentations, hymnes).
La condition: être porteur d’un projet solidaire ou humanitaire.
Romane, élève de 4° à Largenté, a pu vivre ce moment inoubliable le 21 octobre dernier (demi-finale Angleterre-Afrique du sud) grâce sa participation au concours et la création d’un court-métrage. Très sûre de ce qu’elle voulait exprimer dès le début du projet, elle en a écrit le scénario, a demandé à une amie d’en assurer la musique et a monté et dirigé une équipe de ses amis (répétitions et direction du tournage sur temps méridien).
Les oubliés aborde la condition des SDF : « Pour moi, c’est très important d’aider les autres, je ne supporte pas l’injustice. » Le film est à découvrir ci-dessous:
Romane a pu, devant un Stade de France plein à craquer, accompagner main dans la main le capitaine du XV de la Rose Owen Farrell. « Un conte de fées. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire ce que j’ai vécu. » Une belle mise en lumière du remarquable engagement de Romane, dont nous sommes très fiers !
Elle va bientôt aller à la rencontre des élèves de collège pour présenter son film et témoigner de cette expérience.
Crédit photo: Havas Play, gestionnaire du Mascot program Defenders of Tomorrow