Sainte Angèle: Gardons le cap !

Extrait du mot du matin de ce jeudi 27 janvier:

Aujourd’hui nous sommes le 27 Janvier. Avec toutes les écoles ursulines à travers le monde, nous fêtons aujourd’hui Sainte Angèle. Sainte Angèle est la fondatrice des Ursulines, la communauté des sœurs qui vivait à Largenté à côté de nous, jusqu’à l’été dernier. A la suite de Sainte Angèle, ces sœurs ont consacré leur vie à suivre le Christ et à mettre en œuvre sa Bonne Nouvelle dans des établissements scolaires du monde entier : France, Espagne, Etats-Unis, Angleterre, Pérou, Mexique, Thaïlande, Sénégal…et
bien d’autres pays.

Vous avez reçu ce matin un porte-clé sur lequel figure une boussole et l’inscription cap
espérance, le thème de notre année. Espérer, c’est croire que ce qui va arriver sera bon pour soi et pour les autres. Le cap, c’est la direction que doit prendre un bateau lorsqu’il navigue. Chacun d’entre nous avons notre propre bateau à conduire. On peut choisir de lui donner comme cap l’espérance.

Cela peut nous guider lorsque nous sommes au milieu de la tempête, des grosses vagues ou du calme plat. Nous conduisons notre bateau personnel vers l’espérance. Mais pour cela, nous avons besoin d’une boussole, qui nous indique le chemin à suivre ! C’est ce qui est dessiné sur le porte-clé. Pour Sainte Angèle, la joie est un moyen d’accéder à l’espérance. Alors, pour aujourd’hui au moins, soyons des semeurs de sourire.