360 collégiens se sont investis dans la réalisation d’une grande fresque sur le mur du préau (17 mètres de long sur 3 de haut), accompagnés par l’artiste WAROOX. Intégrés dans leurs emplois du temps entre le 10 et le 24 juin, des ateliers de peinture et de traçage des contours leur ont permis de s’approprier ce lieu qu’ils connaissent si bien.
Mur avant/après la fresque à découvrir ci-dessous:
Les élèves ont également été sollicité pour la recherche iconographique: C’est aux 6°C que nous devons les sacs de cours d’où s’échappent des abeilles (idée et graphisme) !
Ce projet financé à 100% par Passe culture est également l’occasion pour nous de donner forme à la thématique d’année commune à tous les établissements sous tutelle ursuline: Nos différences en dialogue, vers une vie nouvelle.
plusieurs symboles y sont repris: le colibri (« chacun fait sa part », plein de sens dans ce projet collaboratif), le fronton (présent dès la création de l’école en 1920), le tilleul argenté (logo et les fleurs) le mot « ensemble » décliné en plusieurs langues parlées à Largenté, le lecteur habituellement représenté adossé au tilleul…
Merci à l’artiste @Waroox !