La fin de semaine dernière a été riche en festivités, avec:
-L’inauguration en 3 temps de la version la plus grande de Ale (la perle), la sculpture monumentale de Régis POCHELU, pour les écoliers, les collégiens et les lycéens. Un Aurresku a été dansé par 4 élèves à chacune des découvertes de l’œuvre de 2,60m en gré de la Rhune. A découvrir ci-dessous:
-L’inauguration officielle du nouvel ensemble sportif en présence des autorités religieuses (Sœur Marie Thérèse, provinciale des Ursulines, Evêque de Bayonne), civiles (Maire de Bayonne, Président de la CAPB, Président du Conseil Départemental), et de nombreux partenaires (entreprises, chefs d’établissements, voisins, APEL, ASG, Conseil d’établissement).
4 anciens élèves de Largenté, devenus des sportifs émérites, étaient présents pour l’occasion: Mathieu UGALDE et Jean-Jo MARMOUYET (joueur et ex-jour professionnels de Rugby), Thibault BASQUE (champion de Cesta Punta) et Naia CHARRITON (championne d’Equitation).
-La fête des Anciens, samedi 27 mai, a réuni quelques 300 convives, scolarisés à Largenté entre les années 40 et juin dernier, en présence des deux dernières Ursulines Sœur Marie- Pierre et Sœur Marie-Carmen ! Au programme: messe célébrée par l’abbé Fourgs, à la chapelle, repas musical, visite des locaux, coin souvenirs avec photos de classe et trombinoscopes, diffusion du documentaire 60 ans après…Largenté 1962-2022, visite du nouvel ensemble sportif.
Un grand merci à Dany NOGUEZ et à toute son équipe organisatrice, ainsi qu’à l’APEL !