Le mardi 17 octobre, Journée de l’Engagement Serviam (Je servirai), Largenté avait rendez-vous avec la solidarité à travers une mise en lumière de notre thématique d’année: Nos différences en dialogue…Vers une vie nouvelle !
A cette occasion, un dress code a spécialement été proposé à l’ensemble de la communauté éducative: porter des chaussettes dépareillées !
C’est autour d’une réflexion sur le harcèlement scolaire que la journée s’est construite: diffusion de films sur le sujet (différents selon les niveaux de classe), suivie d’un temps d’appropriation et de débats.
Le temps méridien, plus festif, a permis aux différentes classes de vendre de la nourriture dont les bénéfices seront reversés à des initiatives solidaires. Euskal Evasion a mis à disposition ses jeux en bois (adresse, réflexion…) pour des échanges inter générationnels.
Des témoignages d’anciens élèves qui ont fait vivre des projets solidaires sont venus compléter cette journée, avant une ola générale en musique dans la cour, toutes paires de chaussettes dépareillées visibles !