Comme chaque année, a eu lieu à Largenté la traditionnelle Kermesse missionnaire. Dans une version adaptée au contexte sanitaire interdisant les brassages, certes, mais un temps fort tout de même dédié à la sensibilisation aux conditions de vie difficiles d’hommes, de femmes et d’enfants à travers le monde.
Chaque classe a pu voir le film documentaire Demain est à nous, dont la bande-annonce est visible ci-dessous, pendant les heures de Culture humaine et Chrétienne sur un créneau dédié ce mardi 19 octobre.
A cette occasion, a été présenté le thème d’année des établissements sous tutelle Ursuline: Cap Espérance
L’après-midi, des étudiants de BTS ont animé dans les classes de collège et de lycée un jeu: « Imaginons que le monde soit un village de 100 personnes. Vous avez 30 secondes pour répondre à des questions. L’équipe qui se rapprochera le plus des proportions réelles marque un point: -Combien n’auraient pas accès à l’eau potable? Combien vivraient en guerre? Combien sauraient lire? »…
Comme chaque année, une cagnotte a été organisée pour soutenir les associations ou communautés avec lesquelles nos élèves de Terminale partiront en voyage solidaire en 2022:
– Sénégal, Sœurs de l’Immaculée Conception, école de Sanghé
– Afrique du Sud, Sœurs Ursulines, école de Santa Lucia
– Madagascar, association Isla Gorria, école Ambatojaka
La journée s’est clôturée par un temps convivial autour d’un concours de cookies faits maison.