Largenté lance cette semaine son atelier « Musiques actuelles » ouvert aux collégiens et aux lycéens. Il s’agit de promouvoir et de maintenir une activité instrumentale régulière sur le temps de la pause déjeuner, à raison de deux jours par semaine.
Le talent et l’engouement des élèves sur scène lors de la journée Serviam 21 en avril dernier nous ont confortés dans cette conviction: Largenté devait se doter d’un espace propre à l’expression de chacun.
Notre ambition: faire vivre et développer une véritable salle de répétition, équipée, dans l’établissement.
C’est désormais chose faite avec ce lieu qui permet aux élèves de travailler en groupes sur des instruments amplifiés (basse, guitare, batterie, chant, clavier…) en bénéficiant de l’aide de M. Loiret, musicien professionnel. Pop, rock, punk rock, musiques du monde… Tous les répertoires, choisis par les élèves, auront droit de cité à Largenté.
Un orchestre plus classique composé de collégiens et de lycéens a également commencé à travailler dans l’optique d’animer les grands évènements de l’établissement (kermesse, veillées de Noël…), également dirigé par M. Loiret.
De beaux concerts en perspective…