Sainte Angèle : un cadeau, une célébration et un concert !
Le 27 janvier, nous avons fêté Sainte Angèle Mérici, la fondatrice des Ursulines en même temps que toutes les écoles du réseau Méricien en France et à travers le monde (Espagne, Etats Unis, Angleterre, Pérou, Mexique, Thaïlande, Sénégal…) Sainte Angèle est la fondatrice des ursulines, la communauté qui a créé l’établissement Largenté.
Un cadeau:
Pour l’occasion, une part de Panettone, spécialité italienne que l’on mange les jours de fête, a été offerte à chacun des élèves. Au XVIIIème siècle, on partageait ce dessert le jour de Noël. La famille entière se réunissait autour du foyer en attendant que le père rompe « ce grand pain » et en donne un morceau à chacun en signe de communion. Les délégués Serviam de chaque classe ont assuré la distribution de ce petit cadeau de la Sainte Angèle.

Une célébration dans notre chapelle sur temps méridien:
Pour puiser aux sources de l’Évangile et dans l’histoire d’Angèle la joie d’accueillir et de rencontrer l’autre.


Un concert:
Le chœur d’hommes BESTELA, dirigé par Sophie Larrandaburu, est venu comme porter de la voix à la chapelle de Largenté, le vendredi 30 janvier. La 1ère partie de la soirée a été brillamment assurée par les talents du collège et du lycée.
L’intégralité des bénéfices de la soirée a été remise aux 3 projets solidaires, à quelques jours seulement de leur départ en mission au Cameroun (du 4 au 15 février), au Maroc (du 4 au 12 février) et au Bénin (du 14 au 25 février). Quelques extraits sont à découvrir ci-dessous:
Concert de la Sainte Angèle 1.mp4
Concert de la Sainte Angèle 2.mp4
Concert de la Sainte Angèle 3.mp4




