Extrait du mot du matin, lu à tous les élèves le 22 janvier:
Avec toutes les écoles ursulines à travers le monde, nous fêtons le 27 janvier la Sainte Angèle. Sainte Angèle est la fondatrice des Ursulines, la communauté des sœurs qui vivait à Largenté à côté de nous. A la suite de Sainte Angèle, ces sœurs ont consacré leur vie à suivre le Christ et à mettre en œuvre sa Bonne Nouvelle dans des établissements scolaires du monde entier : France, Espagne, Etats-Unis, Angleterre, Pérou, Mexique, Thaïlande, Sénégal…et bien d’autres pays.
Cette année, nous avons proposé à chacun de rendre hommage à Sainte Angèle toute la semaine du 22 au 26 janvier, en déposant une fleur fraîche ou en papier dans les vases disposés devant l’accueil ou la Vie scolaire. Des fleurs multicolores comme autant de nos spécificités et de nos différences.
Le Vendredi 26 janvier, à cette occasion, plusieurs événements ont été proposés: Un repas italien au self, puis à la chapelle une célébration eucharistique à 13h, et un concert solidaire à 20h30. Le chœur BESTELA, dirigé par Sophie Larrandaburu a ému avec ses chants du monde entier. Un collégien (Noah), des lycéens (Mélina et Milo) et un étudiant (Miguel) en ont assuré la 1ère partie musicale.
Présentation des projets solidaires
Tous les bénéfices de la soirée ont été reversés aux différents projets solidaires portés par nos Terminales, présents ce soir-là pour en faire la présentation.
1ère partie assurée par des élèves
Le choeur Bestela
Final sur une chanson créée pour l’occasion