Entre le jeudi 11 et le samedi 13 décembre 8 élèves de secondes ont participé, dans les locaux de l’ESTIA à Bidart, au Hackathon. Celui-ci s’est déroulé dans le cadre des 24h de l’innovation organisée par la French Tech Pays Basque.

Le Hackathon est une compétition d’informaticiens se déroulant généralement sur 24 heures. Durant cette épreuve, les participants doivent répondre à une problématique, en développant une application, un site web ou en réalisant un robot. Le Hackathon adapté aux lycéens ne dure que 8 heures, sur une journée de cours, et aboutit à un concours de pitch de 3 minutes pour convaincre un public de professionnels. L’équipe de Largenté a réfléchi à la question suivante :
Comment concevoir, pour une marque éthique de puériculture, une campagne qui donne envie aux gens d’acheter aussi puissamment que du fast fashion ?

Ils ont convaincu les jurés et remporté la concours ! Une victoire qui les incitera peut-être à intégrer l’an prochain la classe de spécialité NSI (Numérique et Sciences Informatiques)…
Un immense BRAVO à Enola, Iona, Ilian, Marie-Lyse, Clara, Jasmine, Nathan et Adrian (accompagnés pour l’occasion par Albane du lycée Villa Pia), ainsi qu’à leurs accompagnateurs dans ce beau projet, M. Moustirats et M. Araujo.



