Le jeudi 5 décembre, à trois jours de la journée internationale pour le climat, les éco délégués du lycée ont donné de la voix en organisant une manifestation surprise contre l’inaction climatique dans Largenté.
C’est dans le cadre de la thématique d’année Guetteurs d’inattendu… et sous forme de happening qu’ils ont décidé cette déambulation joyeuse et bruyante. Afin de « Sauvegarder notre maison commune », pour citer l’encyclique Laudato si à laquelle se réfère Largenté, ils ont joué avec conviction leur rôle d’ambassadeurs auprès de leurs camarades sur les grandes problématiques sociales et environnementales actuelles.
Ils se sont pour cela assurés d’être entendus partout, au collège et au lycée: pancartes, slogans (« On est plus chauds que le climat! »), sirènes et sons de caisse claire ont éveillé l’intérêt du plus grand nombre. Une prise de parole est venue clore cet happening. Les très convaincants Lou-Ann, Héléna et Oihan du collectif Friday for futur ont su trouver les bons mots pour galvaniser l’auditoire. Un grand bravo à eux pour leur engagement, ainsi qu’à tous les lycéens éco délégués qui ont porté ce projet.