La maison des ados du Pays Basque AdoEnia intervient tout le mois de mai auprès de nos classes de seconde pour libérer la parole face au harcèlement.
Le court-métrage Parmi les vivants, tourné en partie dans nos murs en 2020 et réalisé par Patrice Ricordeau avec les comédiens de la Teen Company, sert de tremplin à de riches échanges.
AdoEnia est un service de prévention rattaché au Centre Hospitalier de la Côte Basque. C’est un lieu d’écoute, de conseils et d’accompagnement des jeunes (de 11 à 21 ans) et de leur famille. Son équipe, pluridisciplinaire, aborde toutes les questions et problématiques liées à l’adolescence: santé, scolarité, sexualité, insertion, vie quotidienne…
Parmi les vivants a reçu plusieurs prix depuis sa sortie: Grand prix de la ville au festival du film de Salies de Béarn (Il va représenter, grâce à cela, la région Nouvelle-Aquitaine aux rencontres nationales en septembre prochain dans la catégorie fiction), et aux Golden Awards en Inde. Il est par ailleurs sélectionné dans des festivals à venir en Pologne, à Paris, et en Auvergne.
Remise du Grand prix du festival du film de Salies de Béarn à l’équipe du film