Lauréat du challenge de la mobilité douce 2020 avec 6346 km parcourus par 56 participants, Largenté a voulu mettre à l’honneur les modes de déplacement alternatifs à la voiture en général et la petite reine en particulier avec une série d’évènements reliés par les éco délégués du lycée.
-Ateliers gratuits de réparation de vélos pour le collège et le lycée, échelonnés tout au long du mois de mars (non brassage de niveaux oblige!) assurés par Txirrindol’a.
-Marquage gratuit des vélos assuré par le service de la mobilité globale -mission vélo- des Pyrénées Atlantiques. Une sensibilisation à l’importance de cette démarche qui va devenir une obligation légale dans les mois à venir a été menée auprès des élèves. Elle permettra de lutter contre le vol, le recel et la revente illicites des cycles.
-Le vendredi 5 mars, un vélo-bus a permis à une quinzaine d’élèves de primaire et de collège de rejoindre l’établissement depuis la place des Basques pour montrer, une fois encore, qu’aller en cours à vélo est possible !