C’est symboliquement le 27 janvier, jour de la fête de Sainte Angèle Mérici, fondatrice des Ursulines, que l’établissement a choisi pour lancer son centenaire.
Une célébration a réuni les 1600 membres de la communauté éducative, répartis en fratries à la salle Lauga en présence de Monseigneur Aillet, Évêque de Bayonne.
Après un retour en bon ordre à Largenté, un pique nique par fratries a été suivi de nombreuses animations : Euskal Evasion a proposé des jeux anciens en bois pour le plaisir des petits et des grands.
Radio largenté a émis en direct de la cour pour présenter les talents de nos lycéens. Au programme: chanson, battle de danse Hip Hop et sketches.
Mon Largenté, hymne écrit par une ancienne élève a été chanté par Marine et Nicolas de T.STMG et T.S et repris par tous, avant que les bougies d’un gâteau d’anniversaire géant soient soufflées par les sœurs et deux élèves de collège.
Comme toute fête d’anniversaire qui se respecte, une photo est venue immortaliser cette belle journée insieme (malgré la pluie)… prise du ciel! Il n’en fallait pas moins pour une si grande famille!
Crédits photos: Jade, Anaëlle et Alicia de 3°, Kevin Hirigoyen et Eric Poulin
Photos par drone: Copyright Côté Sud Photo.