Les chrétiens sont entrés dans la Semaine Sainte. Largenté, qui “veut être une école chrétienne” où chacun “se laisse questionner par Jésus Christ” (cf. Projet éducatif), veut inviter chacun à pouvoir vivre ce temps vers Pâques. Ainsi, s’il ne nous est pas possible de vivre le Jeudi Saint comme les autres années, le Vendredi Saint, jour de la mort de Jésus, chaque classe du collège et du lycée a participé à un Chemin de Croix. Chrétien ou pas, chacun peut se laisser interpeller sur ce qui fait sens à la vie, à la mort.
Ce temps de Carême est aussi l’occasion d’actions solidaires auprès de personnes dans le besoin. Il est touchant de voir comment des lycéens se sont mobilisés et nous ont mobilisés pour organiser des collectes. De même chacun peut participer à ces gestes de solidarité en participant au repas “pâtes pomme” dont le bénéfice (don de 3 € minimum par personne) sera versé à la Table du Soir et à Diakité (accompagnement de migrants). A l’école, c’est au profit de Matis, ancien élève, lourdement malade et handicapé, que se fera cette opération.
Le jeudi 1er avril, 4 élèves de 6ème / 5ème préparant leur baptême et/ou première communion participeront avec les enfants du primaire, à la célébration du jeudi saint, à 15h30.
Le Vendredi 2 avril a eu lieu une intervention de l’association Unis-cité auprès des 1ères. Des jeunes en mission de Service civique viennent témoigner de leur engagement et inviter les élèves à s’engager eux-mêmes, dans le cadre du projet SERVIAM (Je servirai), empêché cette année par les restrictions sanitaires.