FINALES DU CHAMPIONNAT DE DISTRICT
Sur la photo : En bas de gauche à droite, Noé Champain, Dimitri De Marracq, Clément Texeira. En haut de gauche à droite : Jean Briac Soupre, Romain Garcia, Jean Aldin, Youenn Piriou.
Notre équipe « benjamins » s’est brillamment comportée ce mercredi 12/11/2014 aux finales district UNSS de Rugby.
Les équipes présentes cet après-midi (Langevin Tarnos, Endara Anglet, Marracq Bayonne, Camus Bayonne, St Bernard Bayonne, Fal Biarritz et nous) étaient composées de redoutables adversaires. Tandis que chaque représentant des collèges environnant aligne dans son effectif des joueurs très athlétiques ou très rapides, capables de tout emporter sur leur passage ou de faire la différence sur un ou deux appuis et un sprint.
Nous composons notre équipe avec des gabarits modestes et homogènes, et des qualités physiques endurantes, résistantes, et surtout des qualités morales de courage, de
détermination, et de bravoure allant presque parfois jusqu’au sacrifice pour le maillot. Mais surtout, nous avons fait preuve d’une intelligence tactique particulière…
Constatant qu’il nous était difficile d’avancer efficacement à l’aide du jeu à la main, qu’il soit au près ou au large, face des défenses très bien organisées et très agressives. Nous décidons d’utiliser le jeu au pied ! Petit par-dessus, petit ras de terre, passe au pied, jeu au pied d’occupation, et même passe au pied, tout le registre y passa. Tant et si bien que nous arrivons à faire match nul (3-3) face aux meilleurs, contre qui, il nous était promis de prendre une déculottée. Que nous accrochons 4 à 2 l’équipe d’Endara, future vainqueur du tournoi. La dépense d’énergie nous couta ensuite 3 défaites dont une contre St Bernard lourde de 7 essais à 0.
L’honneur est sauf, personne ne trouvera à redire au sujet de notre combativité, nous sommes fier d’avoir défendu (car nous avons surtout défendu et peu attaqué cet après-midi…) les couleurs de notre établissement.
Professeur d’éducation physique
Bruno ALONSO.