2 voyages solidaires ont déjà vu le jour cette année, rendus possibles par l’engagement de 18 élèves et 6 professeurs qui ont monté des projets et assuré une grande partie de leur financement (marchés de producteurs partenaires, vente de crêpes et de gâteaux lors des évènements de l’établissement ou des récréations.) Un troisième – à destination du Bénin-  est en cours de préparation à l’heure où nous rédigeons cet article.

 

SANGHE 2025 : Aide aux enfants et lutte contre le paludisme  

A suivre sur Insta : @senegal_solidaire (Maxence, Mathilde, Nahia, Agathe, Noa et Bruno)

Le paludisme est la 1ère cause de mortalité au Sénégal. Objectifs du projet :

-Redonner vie au jardin aménagé lors des précédents voyages solidaires : planter des végétaux répulsifs contre les moustiques (citronnelle, lavande…) et fournir des moustiquaires et des produits anti-moustiques pour renforcer la protection.

-Aide aux tâches quotidiennes : entretien, courses, ménage…

-Cours d’informatique, aide aux devoirs, accompagnement de l’apprentissage (lecture, maths…)

 

SOLIDAIRES AU BENIN

 A suivre sur @solidaires.au.benin (Mathilde, Alix, Paula, Enéa, Naia et Suzanne)

« Durant cette année scolaire, nous avons eu la chance de perpétuer le projet Bénin en février avec l’association Bénin Espoirs. Nous nous sommes rendus à Porto Novo dans un foyer de jeunes filles en situation difficile. Nous leur avons apporté du matériel médical, des protections hygiéniques, des fournitures scolaires, des vêtements et des jeux. Par la suite, nous avons aussi repeint un mur qui était en très mauvais état. Nous avons amené 8 petites filles qui n’étaient jamais allées à la piscine. Nous avons eu la chance de découvrir la culture du Bénin. Mais ce que nous avons préféré c’est passer du temps avec ces jeunes filles qui méritent tout l’amour du monde.

« En jouant et passant du temps avec les filles, nous avons une relation que les mots ne peuvent pas décrire. Merci à Largenté de nous avoir permis de réaliser ce projet. Une chose est sûre, nous n’oublierons jamais leur histoire et leurs sourires. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Projets solidaires Livre de l’année