Lycée Largenté - Bayonne, Anglet, Biarritz

Lycée

Etablissement Largenté


La Section Européenne Anglais

La section européenne propose à des élèves motivés de développer leurs compétences en langue anglaise et leurs connaissances de la culture des pays anglo-saxons.

 

ORGANISATION à LARGENTE

En 2nde, les élèves de section européenne suivent un parcours spécifique, organisé autour de deux axes :

  • l’apprentissage renforcé de la langue anglaise en vue de préparer la certification de niveau B1 reconnue par Cambridge ESOL, www.cambridgeenglish.org/fr/  ;
  • l’enseignement en langue anglaise de deux enseignements d’exploration ;

En cycle terminal, la scolarité en section européenne anglais se poursuit en série STMG, ES ou S. Selon la voie, les élèves suivent des cours en anglais de Management des organisations (STMG), d’Histoire-Géographie (ES) ou de Mathématiques (S) ainsi que des cours complémentaires en anglais en vue de l’oral spécifique du bac et de la certification du Cambridge English First for Schools.

Dans le cadre de ce projet, l’établissement met aussi en œuvre des activités culturelles, des séjours linguistiques ou des échanges visant à développer les connaissances et les compétences des élèves sur la civilisation des pays anglo-saxons.

 

DÉPÔT DE CANDIDATURE

Pour la rentrée de septembre 2017, la date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 10 mai 2017.

La sélection s’effectue à partir des bulletins de 3ème et d’une lettre de motivation en anglais.

 

INDICATION SUR LE DIPLÔME DU BACCALAURÉAT  cf Textes officiels

Un  candidat au baccalauréat se présente à une évaluation spécifique, en vue d’obtenir l’indication « section européenne anglais » sur son diplôme.

Deux conditions cumulatives sont requises pour l’obtenir :

  • avoir obtenu une note égale ou supérieure à 12 sur 20 à l’épreuve de langue anglaise du premier groupe ;
  • avoir obtenu une note égale ou supérieure à 10 sur 20 à une évaluation spécifique visant à apprécier le parcours réalisé et les compétences développées durant la scolarité en section européenne.