Etablissement scolaire Largenté - Bayonne, Anglet, Biarritz

Vie de l'établissement

Enseignement Catholique


Animation pastorale

Cette année, les établissements sous tutelle Ursuline sont invités à vivre et faire vivre la devise : « Ensemble, ayons l’audace du changement ! »

Dans cette perspective, la journée Serviam 21, organisée le 6 avril 2018 pour l’ensemble des établissements de la tutelle, marquera un moment fort de cette démarche. Cette journée « autrement » aura pour objectif d’inviter jeunes et adultes à l’action.

Aujourd’hui, dans le monde qui est le nôtre, comment peut-on, chacun, être acteur de changement ?

Qu’est-ce que je peux, individuellement apporter comme contribution personnelle, aussi minime soit-elle, pour rendre le monde autour de moi plus juste et plus solidaire ?

 

L’aumônerie à Largenté

En Sixième :

Parcours Kim et Noé Catéchèse aux Editions mediaclap

Préparation facultative à la profession de Foi

 

 

 

 

En Cinquième :

Parcours Kim et Noé Culture aux Editions mediaclap

En Quatrième :

Parcours « Mes questions parlons-en » aux Editions mediaclap

Préparation facultative au sacrement de la confirmation

En Troisième :

Parcours « maison » à partir des questions existentielles posées par les ados.

Pour les garçons qui le souhaitent, le parcours teen star propose une éducation affective, relationnelle et sexuelle, encadrée par un animateur formé

En Seconde :

Parcours « maison »

Pour les filles qui le souhaitent, le parcours teen star propose une éducation affective, relationnelle et sexuelle, encadrée par une animatrice formée

En Première :

Parcours maison, centré autour de thématiques existentielles : Moi et les autres, mon rapport à l’argent, différence et discrimination…

Les séances s’appuient sur la pédagogie Ze Bible

ou Quelle existence !    

 

 

Préparation aux sacrements de première annonce :

Tout au long de sa scolarité, chaque jeune qui le souhaite pourra être accompagné dans la préparation d’un sacrement (Baptême, Première communion, Confirmation), quel que soit son chemin. Des parcours sur-mesure sont mis en place pour permettre à chacun de trouver sa place et de cheminer à son rythme. A titre informatif, une préparation au baptême dure généralement 18 mois à 2 ans, à raison d’une réunion de 2h toutes les 6 semaines.

 

 

 

 

 

Actualités Animation pastorale