Etablissement scolaire Largenté - Bayonne, Anglet, Biarritz

Vie de l'établissement

Enseignement Catholique


Donnez du sens à votre Taxe d’apprentissage en soutenant notre établissement

Ecole Largenté - Taxe d'apprentissageVous êtes parents d’élèves, anciens élèves, fournisseurs ou partenaires de l’établissement.

Vous exercez une activité industrielle, artisanale ou commerciale et votre entreprise doit s’acquitter de la taxe d’apprentissage avant le 1er mars de l’année.

C’est à ce titre que nous vous sollicitons aujourd’hui.
Parmi vous, certains nous soutiennent déjà depuis de longues années et nous les remercions chaleureusement.

Pourquoi Largenté a-t-il droit à la Taxe d’apprentissage ?

Si la législation oblige l’entreprise à payer cette taxe, elle donne la liberté d’en choisir les bénéficiaires. Largenté, en tant que lycée dispensant des formations technologiques, est habilité à percevoir un pourcentage de la taxe d’apprentissage pour les sections suivantes :

  • Baccalauréat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG)
  • Brevet Technicien Supérieur Comptabilité Gestion (BTS CG)
  • Brevet Technicien Supérieur Commerce International (BTS CI)

Pour en faire quoi ?

Aujourd’hui sur ces filières de formation les projets sont conséquents afin de proposer aux élèves et étudiants un outil de formation performant et adapté aux exigences actuelles.

Ainsi en 2014, grâce aux 80 entreprises partenaires nous avons pu réaliser le projet « BTS tout en un » qui par une reconfiguration des salles de classes et l’achat d’équipements permet désormais à chaque étudiant de BTS  de travailler avec un ordinateur portable.

A cela s’ajoute le renouvellement d’équipements numériques (PC, tableaux numériques, serveurs…) qui, au final, profitent à l’ensemble des élèves de notre établissement. Nous avons donc besoin de vous !

Comment faire ?

CCI Bayonne Pays Basque

Si votre choix se porte sur notre établissement, n’oubliez pas de préciser simplement notre nom à l’organisme collecteur quel qu’il soit (CCI de Bayonne Pays Basque ou autre) soit directement, soit par l’intermédiaire de votre expert-comptable.

 

asponlinePar ailleurs, en tant qu’établissement catholique d’enseignement nous sommes affiliés à un organisme collecteur (ASP) qui permet outre la perception des fonds désignés d’obtenir également des fonds dits « libres ». Pour plus de renseignements voir le site http://www.asponline.

Bulletin d’intention : TAXE APPRENTISAGE 2017

 

Philippe MAYTE – Chef d’établissement