C’est derrière la très sobre appellation de « Chaises » que se cache le joli projet de dix collégiens de Largenté. Né il y a trois ans dans le cadre des ateliers « Autrement » proposés aux élèves sur temps scolaire, il a su perdurer et se renouveler.
Traitées contre la rouille, leur armature est repeinte en bleu canard dans un premier temps, puis en rouge Bordeaux pour la nouvelle génération. Leur bois est poncé, vernis, et leur dossier orné d’une plaque « Made in Largenté ». Des dessins viennent apporter une touche artistique à cette cure de jouvence. Elles sont ensuite installées dans les classes de collège et de lycée afin de faire la promotion du recyclage.
Une cinquantaine de chaises ont ainsi déjà été sauvées de la déchetterie, au gré des années scolaires et des passages de flambeau brillamment orchestrés par Stella, fondatrice historique du projet qui a su recruter et former les nouveaux membres de l’atelier.
Merci à Stella, Charles, Ellie, Xan, Xabi, Julie, Hamza, Sarah, Zoé et Dune, à suivre sur Instagram @chaises_de_largente