Ce fut un bel évènement fédérateur pour nos collégiens et lycéens mais aussi pour les élèves de l’école qui ont encouragé les athlètes.
« ENSEMBLE, OSONS LA SOLIDARITE » : c’est le thème de l’année à Largenté. Tous les élèves ont participé au cross pour aider l’Association GILTZARRIA. Cette association aide des enfants et des familles défavorisées à Cochabamba en Bolivie. Dans cette ville, les enfants ont école soit le matin, soit l’après-midi. Le reste du temps et dès l’âge de 3 ans ils traînent dans les rues. Cette association a construit des centres pour les accueillir, les aider à étudier, et améliorer ainsi leurs conditions de vie. Pendant les vacances de Toussaint, 7 élèves de Largenté iront donner de leur temps auprès de ces enfants, et pourront offrir à l’association l’argent récolté. Chaque élève a donné 1 euro ou plus contre la remise de son dossard. Le sport au service des plus démunis:bel exemple de solidarité!
Merci aux professeurs d’EPS qui se sont mobilisés avec efficacité et merci à tous les adultes présents mardi après-midi qui en ont permis le bon déroulement.