Ceux qui restent : Tournage à Largenté
Pendant les vacances d’hiver…
Une partie du tournage d’un court-métrage, Ceux qui restent, commandé par la maison des ados du Pays Basque AdoEnia au réalisateur Patrice Ricordeau, s’est tenue à Largenté au mois de février. Il s’agit du deuxième chapitre d’une trilogie dédiée au mal être adolescent après Parmi les vivants, film primé à 4 reprises dans des festivals et également tourné en partie à Largenté en 2020. Cette fiction aura vocation à être présenté dans des établissements scolaires, des maisons de jeunes et des salles de cinéma pour sensibilisation aux questions du harcèlement et du suicide.
…Et sur temps scolaire !
Les 12 et 26 mai, 5 classes de 2ndes ont participé activement au projet pour figuration. Leur rôle : recréer l’effervescence d’un intercours et d’une récréation dans un lycée. Le Foyer et une partie de la cour ont été privatisés sur deux ½ journées. Ils ont ainsi ont pu découvrir les conditions d’un tournage.
Ceux qui restent a été tourné avec des acteurs adolescents de la Teen Company (@la_teen_company), rejoints pour les besoins de ce projet par Clément Veunac, élève de Terminale à Largenté. La sortie est prévue pour l’automne 2023 et nos élèves en auront la primeur avec une projection privée !
L’ambiance du tournage est à découvrir avec le lien ci-dessous: